Edito
Les enjeux de la sensibilisation à l’architecture rencontrent une nouvelle fois l’actualité des Journées Nationales de l'Architecture !

Agenda

Lettre d'information

Page

Pour qui ?

Dessin réalisé par Antoine, 8 ans
Antoine, 8 ans
Le cœur d’ArchipedagogiE

Le portail ArchipedagogiE recense et rassemble, facilite les échanges, permet de créer et de renforcer des partenariats par la mise en place d’un outil de recherche facile vers la base de données des actions pédagogiques et celle des formations pour transmettre l’architecture.

Deux bases de données ArchipedagogiE pour référencer :

  • Les actions pédagogiques en architecture vers le jeune public, réalisées ou en cours, mettant en présence le duo architecte/enseignant.
  • Les « formations de formateurs » et actions de sensibilisation pour transmettre l’architecture destinées aux professionnels de l’enseignement et/ou de la pédagogie et aux professionnels de l’architecture et/ou de la médiation.

Les porteurs d’actions, contributeurs d’ArchipedagogiE

Les contributeurs du portail sont les porteurs des actions pédagogiques et/ou des formations : structures et associations de diffusion de la culture architecturale, professionnels de l’architecture et/ou de la médiation, établissements scolaires et extrascolaires, professionnels de l’enseignement et/ou de la pédagogie, Ecoles d’architecture…
Ils participent à constituer les bases de données en inscrivant leurs actions et/ou formations.

Un site ouvert à tous 

Les cibles du portail sont les architectes, les enseignants, les structures culturelles, le grand public, les financeurs des actions et la presse. Ils pourront rechercher des actions pédagogiques et/ou des formations, avoir accès à des ressources et à des outils pédagogiques, échanger et réagir sur le forum…