Editorial
La sensibilisation des enfants à l’architecture commence là où ils habitent.

Agenda

Newsletter

Édito

Les Maisons de l’Architecture font leur JNAC, nouvelle édition 2018 !

N°36 2018
Les enjeux de la sensibilisation à l’architecture rencontrent une nouvelle fois l’actualité des Journées Nationales de l'Architecture !

Par Mireille Sicard, 
chef de projet ArchipedagogiE, architecte et directrice de la Maison de l’Architecture de l’Isère.

Les enjeux de la sensibilisation à l’architecture, culturels, artistiques, citoyens, environnementaux, éducatifs, ont rencontré une nouvelle fois l’actualité des Journées Nationales de l’Architecture. Ils se déclinent à travers les actions pédagogiques réalisées dans les classes qui s’inscrivent dans la lisibilité de cet événement national devenu incontournable.

Cet événement des MA est réalisé avec l’ensemble des partenaires de la diffusion de la culture architecturale et l’Education Nationale. Il représente onze MA investies dans la conception des actions et la coordination du dispositif, des centaines de binômes enseignants/architectes qui interviennent dans les classes et des milliers d’élèves qui participent à ces rencontres.

A l’issue de ces actions, qui se déroulent sur deux mois, vous retrouverez sur ArchipédagogiE et sur les réseaux sociaux, la restitution des réalisations, cartographies, collages, maquettes, vidéos, …, dans toute leur diversité et leur créativité, reflets de l’ambition d’une culture partagée, de la volonté de diffusion des démarches et de la variété des approches de la pédagogie de l’architecture !

La JNAC des MA 2018 est soutenue par le Ministère de la Culture, le Réseau des maisons de l’architecture et le Crédit Mutuel.