Edito
Le « jeu pédagogique » permet au citoyen, enfant ou adulte, d’explorer, d’inventer, de découvrir la ville et ses multiples facettes

Agenda

Lettre d'information

Édito

ArchipédagogiE, le duo pour transmettre l’architecture

Dessin réalisé par Antoine, 8 ans
Antoine, 8 ans
N°25 2016
ArchipédagogiE fête ses 4 ans !
Par Mireille Sicard,
chef de projet ArchipedagogiE,
architecte et directrice de la maison de l’architecture de l’Isère.
 

J’ai le plaisir d’écrire le 25e édito ! Si vous consultez les archives vous pourrez relire les éditos des partenaires du duo : du côté de l’Education Nationale, le Recteur de l’Académie d’Alsace, la chargée de mission de la DAAC Aix-Marseille, l’Inspecteur de l’E.N. Grenoble 3, un enseignant de technologie en collège,  et du côté de la médiation de la culture architecturale, la direction des publics de la Cité de l’architecture, des directeurs, des élus ou des médiateurs de l’UIA, du CNOA, du CAUE de Paris, des ENSA de Grenoble, Nancy et Bordeaux, de destination Patrimoine à Pau, des Maisons de l’architecture et de la ville du Nord Pas de Calais et de PACA, de la Maison européenne de l’architecture-Rhin supérieur et des présidents du Réseau des MA

Cette liste d’éditos traduit bien la dynamique des contributeurs institutionnels et associatifs qui participent activement à alimenter les actions, les formations, les outils et ressources.

ArchipedagogiE est en effet devenu, conformément aux objectifs du Réseau des maisons de l’architecture à sa création, un outil multi-partenarial de valorisation des actions pédagogiques, de communication sur les formations et d’échange de ressources pour tous les intervenants de la sensibilisation à l’architecture.

Les statistiques sur sa fréquentation régulière par de nombreux internautes permettent de suivre son développement. Cependant nous souhaitons tous le voir se conforter de plus d’actions encore car il est le reflet de l’ambition d’une culture partagée de la diffusion des démarches et de la variété des approches de la pédagogie de l’architecture ! 

 
Mireille Sicard, 
chef de projet ArchipedagogiE, 
architecte et directrice de la maison de l’architecture de l’Isère.